Le terroir

À terroir unique, vin unique.

À terroir unique, vin unique.
À terroir unique, vin unique.

Il y a cinquante ans déjà, une cuvée spéciale naissait de ces parcelles plantées essentiellement de Pinots noirs. Une cuvée “extra dry” pour le Général de Gaulle, amateur de Champagne et qui résidait non loin d’Urville à Colombey-les-Deux-Eglises.

Les vins qui composent les cuvées Boërl & Kroff proviennent de trois parcelles d’environ chacune un hectare, se composant de vieilles vignes sur la commune d’Urville. Le Pinot Noir est le cépage dominant, suivi du Chardonnay et du Pinot Meunier.

Pour l’élaboration des Champagnes Boërl & Kroff, ce n’est que l’équivalent de un hectare et demi qui est utilisé, seuls les meilleurs raisins issus des meilleures grappes sont sélectionnés. Les vignes de Boërl & Kroff s’inscrivent dans la sublime géographie champenoise.

 

Leurs rangs, bien alignés, composent un paysage élégant et sain sur des coteaux pentus orientés plein sud.
Les sols appelés “Calcosol” issus du Kimméridgien sont des alternances de calcaire dur du Barrois et de couche de marne. Le sol qui en résulte est donc extrêmement calcaire et riche en argile.
Cette composition offre au cépage les meilleures conditions d’épanouissement.

Des sols drainés, une minéralité incroyable, un terroir d’exception pour créer un champagne singulier et personnel.
Les Champagnes Boërl & Kroff repoussent toujours plus loin les frontières de l’existant en travaillant année par année seulement sur les plus beaux millésimes.


 



Boërl & Kroff Champagne
Êtes-vous majeur ?
OUI je suis majeur NON je ne le suis pas