La sensorielle

Une expérience sensorielle riche.

Une expérience sensorielle riche.
Une expérience sensorielle riche.

Le Champagne Boërl & Kroff est un vin généreux, subtil et complexe.

La finesse et l’identité si particulière des grands pinots noirs conditionnent la pureté d’expression des Champagnes Boërl & Kroff.

L’acidité apporte fraîcheur et équilibre et leur offre un immense potentiel de garde, qualités rares et réservées aux plus grands vins de Champagne.

L’unicité de ce Champagne est la conséquence des choix techniques qu’il a fallu faire pour respecter les objectifs sensoriels fixés par Patrick Sabaté et Stéphane Sésé.

 

Le bouchon signé Boërl & Kroff est issu d’un assemblage de trois pièces verticales constituant le corps du bouchon et de deux disques, plus épais que les standards habituels, amenés à entrer en contact avec le vin.  Cette technique a beaucoup amélioré l’étanchéité du liège à la pression et permet une conservation beaucoup plus longue des vins ainsi qu’une évolution lente et progressive.

Cet assemblage réalisé à la main est un véritable travail de patience et de marqueterie souhaité par Patrick Sabaté, hommage à l’héritage de sa grande famille de bouchonniers. 

Depuis 1997, les millésimes n’entrant pas dans les critères et les standards de la grande cuvée composent un vin baptisé “le B de Boërl & Kroff”: http://champagne-b.com/
Les millésimes 1999, 2001, 2013 étant estimés peu qualitatifs, n’ont pas été utilisés pour l’élaboration des Champagnes Boërl & Kroff.



Boërl & Kroff Champagne
Êtes-vous majeur ?
OUI je suis majeur NON je ne le suis pas